Reprise du titre de la page

Voyager en train

 

Lorsque l’on voyage en train, le contenu du bagage à main est primordial !

En effet, s’il comporte l’essentiel c’est-à-dire, les papiers d’identité et les billets de train, il doit aussi contenir la panoplie qui vous permettra d’occuper vos enfants pendant tout le trajet.

Daddylemme vous livre donc ses meilleurs conseils en matière de tablette, sieste, coloriages …

 


 

A bord du train, on prend la tablette !

fille train tabletteA la maison, avec la tablette, il est toujours question de poser des limites. Même s’il s’agit d’un long voyage en train, vous ne souhaitez pas que votre enfant reste le nez collé à l’écran tout ce temps. Alors, si voulez rester fidèle à vous-même et autoriser l’utilisation de la tablette dans une certaine mesure, cela est bien évidement possible.

Avant le départ, Dadylemme vous conseille de faire « le plein » de téléchargements. Ainsi, vous trouverez d’une part, notre sélection de dessins-animés et d’autre part un éventail de jeux, qui raviront petits et grands.

 

***************************************************

 

Les dessins-animés

 


*** Pour les petits ***


Les séries
:

 

L’âne Trotro : Dans cette série, votre tout-petit retrouvera les aventures palpitantes de Trotro, le petit âne gris, et de sa bande d’amis Lili, Nana et Boubou. (Pour les 2-3 ans)
Cette série comporte 78 épisodes d’environ 4 minutes chacun.

 

T’choupi et Doudou : T’choupi, est un petit garçon qui vit ses petits bonheurs et petits malheurs quotidiens avec Doudou, son inséparable ours en peluche. (Pour les 2-3 ans)
Cette série est composée 65 épisodes de 5 minutes chacun.

 

Shaun le mouton : Shaun est un mouton malicieux, qui vit dans une ferme et partage de drôles d’aventures avec ses amis, bien moins dégourdis que lui. (Pour les 3-6 ans)
Cette série est toujours en cours de production, et présente plus de 120 épisodes d’environ 7 minutes chacun.

 

… Et plus encore…

Peppa PIG (Pour les 2-3 ans),
Les Barbapapas (Pour les 2-4 ans),
Franklin et ses amis (Pour les 2-4 ans),
Gaspard et Lisa (Pour les 2-4 ans)

 

Les films :

Les nouveaux héros (à partir de 3 ans),
Planes (1 et 2) (à partir de 3 ans),
Moi, moche et méchant (1 et 2) (à partir de 3 ans),
Là-haut (à partir de 3 ans)


*** Pour les plus grands ***

 

Les séries :

Bob l’éponge (A partir de 6 ans),
Rekkit the Rabbit (A partir de 7 ans),
Oggy et les cafards (A partir de 8 ans),
Avengers : l’équipe des supers héros (Pour les 10-12 ans)

 

Les films :

Toy story 3 : Dans ce dernier film, on retrouve une toute nouvelle histoire, du monde animé et magique de Woody et Buzz, des jouets pas comme les autres. (A partir de 3 ans)
Voici le troisième volet du mythique Toy Story. En mêlant à juste dose délicatesse et humour, Toy Story 3 s’inscrit surement comme étant le meilleur film d’animation de la trilogie. Toutefois, on ne se lasse pas de revoir les deux premiers épisodes.

 

Ratatouille : Rémy est un rat d’égout qui rêve de devenir un grand chef cuisinier. Bien que le chemin soit semé d’embûches, la vie va peut-être lui permettre de réaliser son souhait le plus cher…(A partir de 6 ans)
Voici un film qui donne l’eau à la bouche… A découvrir et à redécouvrir, sans hésitation.

 

L’âge de glace : L’histoire se déroule 20 000 ans avant notre ère et met en scène dans de drôles de situations, Scrat, le rongeur, Manny le Mammouth, Sid, le paresseux, et Diego le tigre. (A partir de 6 ans)
L’Age de glace offre désormais 4 films, tous plus hilarants les uns que les autres…

 

… Et plus encore…

Le Vent se lève (A partir de 6 ans),
Loulou, l’incroyable secret (A partir de 6 ans),
Le Chant de la Mer (A partir de 6 ans),
Dragons 1 et 2 (A partir de 6 ans)

 

  1. Notre conseil : Pour éviter que vos enfants chantent à tue-tête, récitent les dialogues par cœur ou ne se lassent trop vite, et gênent les autres passagers du train, privilégiez un dessin-animé inédit. Votre enfant sera captivé !

 

***************************************************

 

Les jeux

 

Enfin, côté applications, il y a de quoi faire et de quoi occuper vos bambins un bon bout de temps. Retrouvez ci-dessous notre sélection d’applications gratuites ou presque, et disponibles sur Android et iPhone/iPad.

N’hésitez à pas vous rendre dans notre espace « geekitude » pour en savoir plus sur ces applications !

 

*** Pour les petits ***

 

plage au tresorMa plage au trésor : Voici une application d’actualité puisque votre bambin retrouvera ici son panda préféré pour une chasse au trésor sur la plage. De nombreuses choses sont à découvrir : coquillages, bouteille à la mer, lampe magique et bien évidement, trésor ! (A partir de 2 ans)
Pour iPhone/iPad
Pour Android

 

puzzle 4 kidsPuzzle pour enfants – animaux : Dans cette application, pas de place à l’ennui! 78 puzzles sont proposés sur le thème des animaux. (Pour les 2-5 ans) – Retrouvez l’avis complet de Dadylemme ici.
Pour iPhone/iPad
Pour Android

 

 

marco poloMarco Polo Météo : Grâce à ce jeu, votre enfant découvrira tout l’univers de la météo et pourra expérimenter par lui-même les phénomènes météorologiques. (Pour les 2-6 ans) – Retrouvez l’avis complet de Dadylemme ici.
Pour iPhone/iPad
Pour Android

 

*** Pour les plus grands ***

 

pouPou : Dans ce jeu, votre enfant devient « propriétaire » d’un Pou, une petite créature véritablement attendrissante. Désormais, charge à lui de s’en occuper, de le voir grandir au mieux, et gagner des niveaux. Un certain nombre de minis-jeux complète cette application à la fois ludique et qui responsabilise. (A partir de 5 ans)
– Retrouvez l’avis complet de Dadylemme ici.
Pour iPhone/iPad
Pour Android


voyage dadeline la girafe
Le voyage d’Adeline la girafe : Ce jeu éducatif invite votre enfant à devenir un vrai petit explorateur. Ainsi, il se voit confier l’importante mission de retrouver Adeline la girafe, partie faire le tour du monde… (A partir de 7ans) – Retrouvez l’avis complet de Dadylemme ici.
Pour iPhone/iPad
Pour Android


cut the rope
Cut the rope 2 : Il s’agit du deuxième épisode du très célèbre jeu d’adresse et de réflexion Cut the rope. Le principe reste le même est vise à couper les cordes qui retiennent les bonbons. C’est donc avec beaucoup de plaisir que votre enfant retrouvera dans de nouvelles aventures et de nouveaux défis, Om Nom, ce petit monstre vert, ainsi que ses nouveaux amis.
Cerise sur le gâteau, Cut the rope 2 s’adresse à toute la famille !
(A partir de 5 ans)
Pour iPhone/iPad
Pour Android

 

  1. Nos conseils :

    Pour modérer l’usage de la tablette, choisissez de faire-faire quelques jeux avant la pause déjeuner et de lancer le film deux heures avant l’arrivée à destination. A la fin du film, il ne restera plus que quelques minutes avant le terminus du train, juste le temps de ranger ses affaires !

    N’oubliez pas les écouteurs !

 

Lire la suite : Voyager en train

Dossier

Les Tutos vidéos de Daddylemme

Les Tutos vidéos de Daddylemme

Retrouvez les tutoriels vidéo de Daddylemme ! Activité manuelle, astuce, recette, jeux, etc.

Parer aux maladies hivernales

Parer aux maladies hivernales

Le rhume, la gastro-entérite, l'angine, la grippe ou la bronchite sont autant de maladies, souvent bénignes, qui peuvent passer sans avoir recours aux antibiotiques.

Mon enfant a peur du noir

Mon enfant a peur du noir

La crainte du noir, chez l’enfant, est universelle. Au même titre que la peur de l’étranger, la peur de l’eau , ou la peur de la mort…

Compote pommes, banane à la cannelle

Recettes

Compote pommes, banane à la cannelle

  Ingrédients : 4 Pommes 1 Banane 1 Pincée de cannelle   Epluchez et coupez vos fruits. Enlevez les [...]