Voyager en train


 

La pause déjeuner ou le goûter

sandwich rigoloLe voyage en train c’est aussi l’occasion de partager en famille. Alors, on valorise la pause-déjeuner (ou le goûter si votre trajet est plus court).

Ainsi, pourquoi ne pas préparer des sandwichs rigolos, ou emporter avec vous des lunch-box qui raviront toute la famille.

  1.  Notre conseil : Lors de la réservation de vos billets, veillez à réserver un « carré famille », il sera beaucoup plus facile de partager ce moment privilégié en famille.

 

La sieste

C’est désormais l’heure de la digestion et, qu’on soit petit ou grand, dormir dans un train, n’est pas chose facile. Toutefois, en créant un vrai cocon pour votre enfant, il pourra se reposer et au mieux s’endormir.

Prévoir un kit « sieste » :

bébé dodo› Pensez au doudou, et au plaid préféré de votre enfant.
› Pour les enfants, à partir de 30 mois, vous pouvez vous munir de bouchons à protection auditive. (Demandez-conseil à votre pharmacien).
› Prévoyez un masque de sommeil de voyage, s’ils sont rigolos, vos enfants adoreront !

  1. Notre conseil : Pour optimiser les chances de sieste, pourquoi ne pas emporter avec vous un livre audio, qui contera une histoire douce et relaxante.

    L’application « la radio des enfants : en route ! » conte de jolies histoires sur le thème des voyages.
    Pour iPhone/iPad
    Pour Android

 

Une surprise

surpriseLe départ en vacances et un long voyage en train, sont autant de raisons d’offrir une petite surprise à votre enfant. Qu’il s’agisse d’un livre, d’un cahier d’activités, de gommettes ou d’un petit jouet, peu importe l’option que vous choisirez, elle ne pourra que faire plaisir et être bonne.

 

Des coloriages et des crayons

Les coloriages font toujours fureur auprès des enfants. Ainsi, nous vous conseillons d’en prévoir quelques-uns pour le voyage. Le site  www.hugolescargot.com , propose des coloriages à imprimer, mais aussi des découpages et beaucoup d’autres activités créatives. N’hésitez pas à vous en procurer et glisser le tout dans une pochette de rigueur !

 

Se dégourdir les jambes

Pendant un long voyage, il ne faut pas oublier de se dégourdir les jambes. Voici, l’occasion de faire découvrir à votre enfant comment passer d’une voiture à une autre et de se rendre aux toilettes si besoin.

 

Aussi, rendez-vous dans l’espace « geekitude » pour découvrir tous nos bons plans livres, sites internet, et applications !

Vous verrez, prendre le train deviendra presque une partie de plaisir !

 

Bon voyage ! 

Lire la Nouvelle « Voyage en train »

Article à caractère informatif, non-commercial et non-publicitaire

Dossier

Les Tutos vidéos de Daddylemme

Les Tutos vidéos de Daddylemme

Retrouvez les tutoriels vidéo de Daddylemme ! Activité manuelle, astuce, recette, jeux, etc.

Parer aux maladies hivernales

Parer aux maladies hivernales

Le rhume, la gastro-entérite, l'angine, la grippe ou la bronchite sont autant de maladies, souvent bénignes, qui peuvent passer sans avoir recours aux antibiotiques.

Mon enfant a peur du noir

Mon enfant a peur du noir

La crainte du noir, chez l’enfant, est universelle. Au même titre que la peur de l’étranger, la peur de l’eau , ou la peur de la mort…

Compote pommes, banane à la cannelle

Recettes

Compote pommes, banane à la cannelle

  Ingrédients : 4 Pommes 1 Banane 1 Pincée de cannelle   Epluchez et coupez vos fruits. Enlevez les [...]