Reprise du titre de la page

Réduire ses déchets au bureau

 

Au bureau, on agit aussi pour l’environnement !

De plus en plus d’entreprises s’inscrivent dans une démarche écologique et mettent en place de nombreuses actions :   poubelle individuelle de tri, piles rechargeables pour le matériel informatique, remplacement des imprimantes individuelles par des imprimantes communes…

De votre côté, sachez que vous pouvez en faire davantage…

 

Réduire la consommation du papier 

Un mail par exemple, n’a pas forcément vocation à être imprimé. Ne l’imprimez que si cela est nécessaire, et pensez  à n’imprimer que les pages ou se tiennent l’information dont vous avez besoin.

Imprimer les documents recto-verso quand cela est possible.

papa bureauPour les documents imprimés seulement recto, et qui n’auraient plus d’utilité, réutiliser-les pour en faire du papier brouillon.

Par ailleurs, si vos documents ne sont pas confidentiels, n’hésitez pas à les proposer aux écoles de vos enfants. Les maîtresses sont souvent ravies de pouvoir récupérer des feuilles de papiers brouillons, de vieux calendriers, ou tout autre support qui pourraient avoir une seconde vie pour les activités créatives des enfants !

 

Privilégier le format dématérialisé

Vous avez besoin d’échanger des fichiers lourds qui ne passent pas par mail ?  Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin de les graver sur CD. Passez par des serveurs d’échanges, est bien plus rapide, économique  et écologique.

Notre préféré : www.wetransfer.fr

 

« La pause café »

Au bureau,  la pause café est également concernée !

Certaines entreprises mettent désormais à disposition des salariés des fontaines à eau, combinant eau froide et eau chaude.

Dans le cas où vous êtes plutôt thé que café, pensez à vous munir d’une tasse ou d’un thermos. Ainsi, vous pouvez l’utiliser tout au long de la journée, le laver et le réutiliser tous les jours. De même, lorsque vous buvez simplement de l’eau fraîche ou tempérée, utilisez un verre lavable. Autrement, limitez votre consommation de gobelet au premier de la journée. Conservez-le et remplissez-le à chaque petite soif.

Vous verrez,  vous serez surpris de voir que ces gestes sont très simples à adopter et vous permettront de limiter considérablement vos déchets !


Revenir à la page : Papa écolo

 

Dossier

Questions de futurs parents

Questions de futurs parents

Bientôt parents ? Notre maman experte fait le point sur l'organisation à mettre en place afin d'accueillir bébé en toute sérénité !

Les Tutos vidéos de Daddylemme

Les Tutos vidéos de Daddylemme

Retrouvez les tutoriels vidéo de Daddylemme ! Activité manuelle, astuce, recette, jeux, etc.

Parer aux maladies hivernales

Parer aux maladies hivernales

Le rhume, la gastro-entérite, l'angine, la grippe ou la bronchite sont autant de maladies, souvent bénignes, qui peuvent passer sans avoir recours aux antibiotiques.

Compote pommes, banane à la cannelle

Recettes

Compote pommes, banane à la cannelle

  Ingrédients : 4 Pommes 1 Banane 1 Pincée de cannelle   Epluchez et coupez vos fruits. Enlevez les [...]