Le Dodow

Dodow, « Oh mon dodow » !
En voici un nom prédestiné…

Plus qu’un objet, ce petit galet lumineux est un véritable joyau pour les personnes insomniaques.

Les troubles du sommeil, et notamment ceux relatifs à l’endormissement peuvent faire vivre un véritable cauchemar.

Dodow chambreDans l’univers du dodo, il y a les personnes chanceuses, qui s’endorment n’importe où, n’importe quand, et n’importe comment, et il y a les autres… les personnes pour qui cela est un « petit » peu plus compliqué. Pour ces dernières, toutes les conditions doivent être réunies : le silence, le noir, le ventre léger (mais pas trop non plus), la température de la chambre, les méninges au repos… Mais parfois, tout ceci ne suffit malheureusement pas.

Et… dans ce cas, voilà ce qu’il se passe : on tourne,  on vire dans son lit, on regarde l’horloge,  angoissé, et on se dit qu’il ne reste plus que 5 heures, 4 heures, 3 heures à dormir… Puis finalement, l’épuisement à raison de nous, et nous fait sombrer dans un pseudo sommeil, seulement une heure avant le réveil.  Autre possibilité, la cruelle sonnerie du réveil nous sort de notre lit sans qu’on ait pu fermer l’œil. Aïe, la journée va être difficile, très difficile !

Les insomniaques auront tout testé avant de se coucher : le lait chaud, les bains tièdes, le verre de vin, les sodokus, les fleurs de bach, l’homéopathie, le sirop pour la toux à effet secondaire… puis souvent à bout, finissent chez le docteur et se font prescrire des somnifères…

Pour tout vous dire, je fais partie de ces gens-là. Ceux qui ont l’angoisse du lundi matin, et qui ne peuvent se passer du petit bout de cachet le dimanche soir.

Alors, la promesse de régulariser le sommeil par un autre moyen que les hypnotiques et surtout sur  la longueur,  je suis plus que preneuse !

Voilà que depuis un moment un petit objet me fait de l’œil : le Dodow !  Plus je me renseigne et  lis des avis positifs sur ce curieux objet lumineux et plus je suis tentée !

Cet objet  vous promet de trouver le sommeil en 8 minutes.  8 minutes ??? le rêve…

Dodow insituAlors, après avoir passé commande  du fameux Saint Grall je le réceptionne quelques jours plus tard dans ma boîte aux lettres

Dans une jolie petite boîte, estampillé « made in France » (je suis comblée), j’y trouve un petit galet blanc et un petit manuel (à lire !) très bien illustré. Alors c’est parti, ce soir je teste…

Placé au milieu de le chambre, une petite pulsion sur le dessus, et  le voilà parti pour 8 minutes de lumière bleue projetée.  Une deuxième pulsion et c’est 20 minutes de détente assurée.

L’objectif est simple. Il s’agit simplement de suivre le rythme et de caler sa respiration sur l’effet grossissant et diminuant de la lumière.

Au départ, il faut bien admettre que ce petite galet est quelque peu déstabilisant. Comptez 4 ou 5 jours afin de vous habituer à ce nouveau venu.

Ce laps de temps passé, on ne peut plus s’en séparer !

Détente au coucher et sommeil retrouvé.

Finalement, ce n’est  pas parce qu’on est adulte et qu’on a pas le droit son doudou 😉

Dodow.. I love it !


Retrouvez le Dodow sur Amazon

Dodow – Outil pour trouver le sommeil 2,5 fois plus vite

Dodow

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dossier

Questions de futurs parents

Questions de futurs parents

Bientôt parents ? Notre maman experte fait le point sur l'organisation à mettre en place afin d'accueillir bébé en toute sérénité !

Les Tutos vidéos de Daddylemme

Les Tutos vidéos de Daddylemme

Retrouvez les tutoriels vidéo de Daddylemme ! Activité manuelle, astuce, recette, jeux, etc.

Parer aux maladies hivernales

Parer aux maladies hivernales

Le rhume, la gastro-entérite, l'angine, la grippe ou la bronchite sont autant de maladies, souvent bénignes, qui peuvent passer sans avoir recours aux antibiotiques.

Compote pommes, banane à la cannelle

Recettes

Compote pommes, banane à la cannelle

  Ingrédients : 4 Pommes 1 Banane 1 Pincée de cannelle   Epluchez et coupez vos fruits. Enlevez les [...]