Reprise du titre de la page

Les sautes d’humeur

Tout comme certaines femmes qui lors de leurs cycles menstruels ont des changements d’humeur, la grossesse est aussi le terrain de ces changements.

FEMME ENCEINTE INQUIETECes changements sont dûs aux changements hormonaux, mais aussi au remaniement psychique qui a lieu pendant la grossesse. L’ambivalence de la femme enceinte est bien connue, « J’ai envie de ce bébé mais en même temps, suis-je prête à tous ces changements ? »

Cette ambivalence est complètement normale, et  tous ces remaniements psychiques qui se mettent en place progressivement, vont l’amener au fur et à mesure vers la parentalité et son statut de mère.

grossesse sautes humeur stresséConcernant le couple, le changement d’humeur de la femme, est un des signes qui peut faire prendre conscience aux futurs pères qu’il se passe quelque chose à l’intérieur du corps de sa femme.

Le premier trimestre de grossesse peut être difficile pour le futur père, il faut de la patience, rassurer la futur mère, l’entourer pour qu’elle puisse se sentir en sécurité.

La femme enceinte, dès le début de la grossesse va effectuer un centragegrossesse sautes humeur pleure sur elle-même, ce qui peut pour le père parfois être déroutant. C’est comme ça, qu’elle devient mère …

Les femmes ont parfois l’impression de regarder quelqu’un d’autre réagir à leur place, comme si le corps était à coté de leurs caractères. Et pourtant c’est plus fort qu’elle.

Jean-Daniel HENRY

Jean-Daniel HENRY

Sage-Femme diplômée de la facultés de médecine Paris VI (2006)

Hypnothérapeute DU hypnose médicale Facultés de Médecine Pierre et marie CURIE (2013)
Formé en massage Ayurvédique de la femme enceinte

Je suis Sage-Femme depuis 8 ans, j’ai exercé dans différents hôpitaux de type 3 (Accueillant des grossesses pathologiques, mais aussi de la grande prématurité.)

J’ai choisi d’exercer en libéral afin de pouvoir offrir aux couples une prise en charge humaine, à l’écoute de vos problématiques. Pendant cet exercice libéral je me suis spécialisé en hypnose périnatale lors d’une formation privée et j’ai poursuivi avec une formation universitaire à la pitié Salpêtrière afin d’avoir une formation encore plus solide.

Ce diplôme universitaire, me permet une approche pendant la grossesse mais aussi en dehors de la grossesse.

Je travaille avec différentes consultations douleurs afin de pouvoir venir en aide aux patients douloureux chroniques, mais aussi sur les phobies, sur les troubles anxieux, les addictions, chez les enfants…

Jean-daniel Henry
Sage-Femme
Hypnothérapeute
48-50 rue de l’Abbaye
91330

Tél : 06 52 32 85 91
Fax : 09 57 89 39 75
henry.jeandaniel@gmail.com
www.mon-sage-femme.com

Dossier

Questions de futurs parents

Questions de futurs parents

Bientôt parents ? Notre maman experte fait le point sur l'organisation à mettre en place afin d'accueillir bébé en toute sérénité !

Les Tutos vidéos de Daddylemme

Les Tutos vidéos de Daddylemme

Retrouvez les tutoriels vidéo de Daddylemme ! Activité manuelle, astuce, recette, jeux, etc.

Parer aux maladies hivernales

Parer aux maladies hivernales

Le rhume, la gastro-entérite, l'angine, la grippe ou la bronchite sont autant de maladies, souvent bénignes, qui peuvent passer sans avoir recours aux antibiotiques.

Compote pommes, banane à la cannelle

Recettes

Compote pommes, banane à la cannelle

  Ingrédients : 4 Pommes 1 Banane 1 Pincée de cannelle   Epluchez et coupez vos fruits. Enlevez les [...]