Reprise du titre de la page

Le premier contact

Pendant la grossesse, alors que la future mère est quasiment déjà mère lorsque le test de grossesse est positif, pour la majorité des hommes, la grossesse reste encore un concept qui parfois est présent mais aussi absent.

Vous aurez toujours un wagon de retard pendant la grossesse (ou parfois plus), ce qui explique les potentielles tensions dans le couple à certains accouchement papa stressemoments. Cependant quelque chose va se passer chez vous au moment du début du travail. Un instant de « non je ne suis pas prêt, on ne pourrait pas attendre encore quelques jours ? » et puis ce sentiment s’évanouît.

C’est ainsi que le processus de paternité commence, et tout s’enchaîne.

La gestion du travail : prendre votre rôle à cœur vous aidera à être actif enaccouchement aidant votre femme que vous soyez à la maison ou à la maternité. Vous restez un pilier très important, et votre rôle est essentiel.

Vous serez père au moment où ce premier contact va s’effectuer, au moment ou votre regard va croiser le sien. Le premier témoin de ce qu’il va se passer sera votre femme qui va pouvoir assister à cette rencontre du troisième type.

 

Il existe deux cas de rencontre

L’accouchement normal (Physiologique )

Lors d’un accouchement dit normal, vous êtes ensemble pour accueillir bebe accouchement soince bébé. En général, la sage-femme peut vous proposer d’attraper le bébé lors de la sortie, évidemment vous restez proche de votre femme, en aucun cas nous ne vous faisons passez de notre coté ( entre les jambes). Le bébé se retrouve en peau à peau sur maman, le temps que vous fassiez connaissance. On peut si vous le souhaitez le mettre en peau à peau contre vous alors que vous êtes assis dans un fauteuil.

Vous pourrez alors ressentir l’instinct de protection naissant pour ce petit être posé sur votre peau.

L’accouchement par césarienne 

accouchement attenteL’accouchement par césarienne (voie haute) est un accouchement différent car selon les maternités vous pouvez être avec votre femme ou dans le couloir entrain d’attendre de voir passer votre bébé. Souvent cette situation peut vous donner le sentiment que l’on ne s’occupe pas de vous. Les nouvelles vous paraissent être longues à venir, et pourtant tout le monde s’active autour de votre femme. La rencontre avec votre bébé sebebe papa contact fera, dans les deux cas, dès que l’intervention chirurgicale aura permis de sortir le bébé. En général, le bébé est rapidement (parce qu’il fait froid au bloc) présenté à maman avant d’être pris en charge par la Sage-Femme. Une fois le bébé examiné, vous pouvez avoir le vrai premier contact avec votre enfant, en faisant par exemple du peau à peau en attendant que vous puissiez rejoindre maman.

Jean-Daniel HENRY

Jean-Daniel HENRY

Sage-Femme diplômée de la facultés de médecine Paris VI (2006)

Hypnothérapeute DU hypnose médicale Facultés de Médecine Pierre et marie CURIE (2013)
Formé en massage Ayurvédique de la femme enceinte

Je suis Sage-Femme depuis 8 ans, j’ai exercé dans différents hôpitaux de type 3 (Accueillant des grossesses pathologiques, mais aussi de la grande prématurité.)

J’ai choisi d’exercer en libéral afin de pouvoir offrir aux couples une prise en charge humaine, à l’écoute de vos problématiques. Pendant cet exercice libéral je me suis spécialisé en hypnose périnatale lors d’une formation privée et j’ai poursuivi avec une formation universitaire à la pitié Salpêtrière afin d’avoir une formation encore plus solide.

Ce diplôme universitaire, me permet une approche pendant la grossesse mais aussi en dehors de la grossesse.

Je travaille avec différentes consultations douleurs afin de pouvoir venir en aide aux patients douloureux chroniques, mais aussi sur les phobies, sur les troubles anxieux, les addictions, chez les enfants…

Jean-daniel Henry
Sage-Femme
Hypnothérapeute
48-50 rue de l’Abbaye
91330

Tél : 06 52 32 85 91
Fax : 09 57 89 39 75
henry.jeandaniel@gmail.com
www.mon-sage-femme.com

Dossier

Les Tutos vidéos de Daddylemme

Les Tutos vidéos de Daddylemme

Retrouvez les tutoriels vidéo de Daddylemme ! Activité manuelle, astuce, recette, jeux, etc.

Parer aux maladies hivernales

Parer aux maladies hivernales

Le rhume, la gastro-entérite, l'angine, la grippe ou la bronchite sont autant de maladies, souvent bénignes, qui peuvent passer sans avoir recours aux antibiotiques.

Mon enfant a peur du noir

Mon enfant a peur du noir

La crainte du noir, chez l’enfant, est universelle. Au même titre que la peur de l’étranger, la peur de l’eau , ou la peur de la mort…

Compote pommes, banane à la cannelle

Recettes

Compote pommes, banane à la cannelle

  Ingrédients : 4 Pommes 1 Banane 1 Pincée de cannelle   Epluchez et coupez vos fruits. Enlevez les [...]