Reprise du titre de la page

Le début du travail

Mais qu’est ce que le travail ??

contraction debut du travailLe travail, ce sont des contractions de l’utérus associés à une dilatation du col de l’utérus.

Evidemment, vous n’aurez à la maison que des indications sur les contractions, le col n’étant pas innervé. Il n’y a donc pas de sensation chez votre femme de dilatation.

Ce que vous devez savoir c’est qu’en général pour un premier, le col se dilate d’un centimètre par heure, il y a 10cm pour être à dilatation  complète. Alors vous avez le TEMPS !

Alors prenez le temps de faire les choses calmement, d’être serein et ouvert a ce qu’il se passe. Soyez rassurant et doux, votre femme en aura besoin durant tout le travail.

Pendant le travail, vous avez un rôle déterminant, celui d’être rassurant, calme et apaisant.

 

 

Quelques conseils pour l’aide

Vous pouvez  proposer diverses choses à votre femme comme par exemple :

 

Bain :

Vous pouvez lui faire couler un bain (ou une douche le debut du travail relaxation baincas échéant), avec une ambiance tamisé, de la musique, de l’encens, etc.  
L’environnement est très important
, plus votre femme sera détendue et plus le travail se passera à merveille. D’ailleurs pendant le temps ou vous restez à la maison, vous pouvez lui proposer plusieurs fois le bain.

 

grossesse relaxation thé

Boire un thé :

Le fait de s’hydrater est important, le thé permet de se détendre et de s’hydrater.

 

Massage :

Le massage est un bon moyen d’apaiser votre moitié grossesse massagependant le travail à la maison mais aussi en salle de naissance et ce même avec une péridurale. De plus, les points de massage vont permettre de faire passer plus facilement certaines douleurs ou tensions liées aux contractions ou simplement la détendre.

 

contration ballon position antalgiquePositions antalgiques :

C’est le moment d’utiliser les positions que vous aurez pu voir dans les différents types de préparation à la naissance. Ainsi, vous pouvez varier et osciller entre les différents éléments.

 

Respiration :

Vous pouvez grâce à la détente et  à l’ambiance que vous Contraction début du travail respirationallez créer, mettre toutes les conditions nécessaire pour accompagner votre femme dans les exercices respiratoire qu’elle aura pu apprendre au cours de la grossesse.

Ce moment est primordiale pour vous installer dans votre rôle d’accompagnant, et ainsi rester sur la même lancé à l’arrivé à la maternité.

Dossier

Questions de futurs parents

Questions de futurs parents

Bientôt parents ? Notre maman experte fait le point sur l'organisation à mettre en place afin d'accueillir bébé en toute sérénité !

Les Tutos vidéos de Daddylemme

Les Tutos vidéos de Daddylemme

Retrouvez les tutoriels vidéo de Daddylemme ! Activité manuelle, astuce, recette, jeux, etc.

Parer aux maladies hivernales

Parer aux maladies hivernales

Le rhume, la gastro-entérite, l'angine, la grippe ou la bronchite sont autant de maladies, souvent bénignes, qui peuvent passer sans avoir recours aux antibiotiques.

Compote pommes, banane à la cannelle

Recettes

Compote pommes, banane à la cannelle

  Ingrédients : 4 Pommes 1 Banane 1 Pincée de cannelle   Epluchez et coupez vos fruits. Enlevez les [...]